Le webmarketing pour générer du trafic sur votre site internet

Le webmarketing est un ensemble d’outils et de techniques permettant de développer la notoriété d’une entreprise ou d’une marque sur internet. Cela consiste généralement à augmenter la visibilité d’un site internet à l’aide de différents leviers et de générer du trafic. Tout comme dans le marketing traditionnel, il est important dans un premier temps de définir sa stratégie. Les différents leviers disponibles peuvent être :

  • le SEO (Search Engine Optimisation) ou référencement naturel,
  • le SMO (Social Media Optimisation) ou l’animation d’une communauté sur les réseaux sociaux,
  • le SEA ou référencement payant,
  • les newsletters,
  • les campagnes e-mailing,

La liste n’est pas exhaustive. Certains de ces outils webmarketing sont présentés ci-dessous. Cogitime complète sa prestation de site internet (vitrine ou e-commerce) avec une offre d’accompagnement dans la mise en œuvre d’une stratégie webmarketing

SEO : le Référencement naturel

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) permet d’améliorer la position de son site Internet dans les résultats des moteurs de recherche, notamment google.

Optimisation des aspects techniques

Un audit technique de votre site internet est réalisé avant son déploiement, intégrant :
• le respect des règles pour les balises
• un travail sur l’intitulé des url
• la présence d'un «sitemap»
• la vérification du fichier robots.txt et des logs
• l'analyse du temps de chargement de votre site
• identification des erreurs : 404, 500 etc ...
Web marketing

Échange de liens ou netlinking

Le Netlinking est un processus qui consiste à développer le nombre de liens qui pointent sur votre site Internet, à partir d’autres sites ayant les mêmes thématiques ou les mêmes cibles que le votre. Il est important que ces liens soient :
• diversifiés (provenant de sites différents),
• qualitatifs (issus de sites connus, ayant un contenu de qualité et bien référencés),
• composés de mots clés sur lesquels la page est optimisée.

Recherche de mots clés et expressions clés

L’objectif est d’identifier les mots clés pertinents (ou une suite de mots clés), sans être trop concurrentiels, qui caractérisent au mieux votre activité. Le choix des mots clés est stratégique car ils doivent permettent de générer le maximum de visites sur votre site Internet, provenant des moteurs de recherche.
emailing

Renouvellement du contenu de son site Internet

Il est important d’optimiser et renouveler le contenu de son site Internet qui se doit d’être unique, original, diversifié et attractif pour le lecteur. Postez des actualités régulièrement, faites vivre pleinement votre site ! Votre référencement n’en sera que meilleur.
Seo cogitime

Suivi d’audience pour votre site

Nous réalisons des audits de votre site Internet régulièrement. Notre objectif ? Ré-ajuster votre stratégie pour être toujours plus performant, générer davantage de leads, accélérer vos ventes, toucher plus de prospects, ...


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Un contenu éditorial qualitatif comme outil webmarketing

Le contenu éditorial doit être rédigé avec méthode, afin d’être le plus attractif possible pour le lecteur, tout en respectant les règles d’optimisation du référencement pour les moteurs de recherche.

Les principes présentés ci-dessous ne sont pas exhaustifs mais vous donnent une compréhension du travail d’accompagnement proposé par Cogitime :

  • Identifier votre cœur de cible ainsi que vos cibles primaires et secondaires qui seront destinataires de votre contenu. Il est important de définir le profil de sa cible, ses caractéristiques mais aussi d’identifier ses besoins, son comportement, …
  • Choisir des thématiques, des sujets qui répondent aux besoins de votre cible et qui sont en adéquation avec le comportement des internautes sur votre marché.
  • Définir une ligne éditoriale, c’est-à-dire le ton employé et la façon dont vous allez traiter les sujets. La ligne éditoriale dépend de vos cibles ainsi que des canaux de communication choisis.
  • Organiser votre texte qui doit être concis, lisible et efficace selon un plan : titres, sous-titres, introduction, conclusion, paragraphes de liaison, …
  • Trouver le bon compris entre un texte optimisé pour le SEO et une rédaction web qualitative, qui suscite l’intérêt des lecteurs.
  • Enrichir et illustrer votre texte avec des images, infographies, schémas, …

Principe de la longue traine

Le contenu éditorial doit s’appuyer sur le concept de la longue traine (ou « long tail » en anglais). Le principe est d’utiliser des mots clés qui individuellement sont peu attractifs, mais qui une fois cumulés peuvent générer une part importante du trafic. En général la longue traine est une expression composée de plusieurs mots.

SEA : le Référencement payant

SEA est un acronyme pour Search Engine Advertising, littéralement « publicité sur les moteurs de recherche ». Le SEA consiste à utiliser des liens commerciaux ou publicitaires sur les moteurs de recherche. Sur Google, ces liens sont caractérisés par le mot « Annonce » devant l’adresse du site Internet et sont toujours positionnés en tête des résultats affichés.

CAMPAGNE DE MOTS CLÉS GOOGLE ADWORDS

Google Adwords est simple d’utilisation : il vous suffit de bâtir votre campagne en définissant des mots clés sur lesquels vous souhaitez que votre annonce soit affichée, de choisir le lieu de diffusion (moteurs de recherches, Google…) et de rédiger votre annonce. Vous devez également choisir le budget mensuel que vous désirez allouer à cette campagne et le montant maximum des enchères.

COÛT PAR CLIC

En effet, votre campagne vous sera facturée au coût par clic : par exemple si personne ne clique sur votre annonce Adwords, votre campagne ne vous coûtera rien. Vous devez définir le coût de chaque clic. Une fois que le coût total des clic atteint le plafond initialement fixé, votre annonce n’apparaît plus. Il vous faudra investir à nouveau pour être référencé dès les premiers résultats de recherche.

Création et animation d’une communauté sur les réseaux sociaux

L’animation d’une communauté sur les réseaux sociaux est un outil webmarketing indispensable pour :

  • développer sa notoriété et son image de marque sur le web,
  • communiquer auprès de sa cible, ses prospects et ses clients,
  • interagir avec ses clients, les fidéliser,
  • créer une communauté,
  • générer du trafic qualifié sur son site Internet.

Cogitime vous accompagne dans le choix des réseaux sociaux les plus adaptés à votre secteur d’activité et votre cible, ainsi que dans l’élaboration d’un planning de e-communication.

Stratégie de communication digitale : newsletters, e-mailing

L’objectif d’une stratégie webmarketing est de générer du trafic sur votre site Internet et de le « booster » continuellement. Nous analysons les performances de votre site Internet et vous conseillons dans le choix des actions à mener en fonction des résultats obtenus. Si une baisse du trafic est constatée, pourquoi ne pas envoyer une campagne d’e-mailing ou une newsletter ?

Newsletter

La newsletter est envoyée uniquement aux personnes qui y sont abonnées par intérêt pour les sujets traités. Elle sert à communiquer de l’information. Son contenu est essentiellement rédactionnel.
> L’objectif est de « maintenir et développer le lien »

E-mailing

Une campagne de e-mailing est l’envoi d’un e-mail commercial à une population ciblée afin de :
• convertir des prospects en clients,
• générer des abonnements à votre newsletter,
• promouvoir un produit,
• proposer une offre promotionnelle,
> L’objectif est de « créer le lien ».

Images, photos, vidéos

L’importance du visuel et de la communication par l’image dans la promotion et l’attractivité de son site sur Internet n’est plus à démontrer. C’est la raison pour laquelle Cogitime travaille en collaboration avec des photographes et des professionnels de l’audiovisuel afin de proposer des supports de qualité à ses clients qui trouvent là un moyen de différenciation par rapport à la concurrence.

Analyse et audit des performances

Cogitime vous accompagne dans le suivi des performances de votre site web et émet des rapports d’analyse permanents. L’objectif est de pouvoir ré-ajuster la stratégie de communication selon différents indicateurs (trafic sur votre site, taux de rebond, mots clés sources etc.) et mettre en place des plans d’actions sur une période donnée.

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