Optimiser son suivi commercial avec un CRM

Public visé / Prérequis

Tout public, aucun prérequis. Il est seulement recommandé de savoir utiliser un ordinateur et des logiciels standards présents sur un ordinateur (ex : logiciel de bureautique, navigateur internet).

Votre formateur

Durée

Durée : 1 jour soit 7 heures Horaires de formation : 9h-12h30 / 14h-17h30

Délais d'accès à la formation

8 semaines minimum à la date de la demande de formation.

Modalités d'inscription

L’inscription à la formation s’effectue via le formulaire « contact » du site internet de Cogitime ou bien par téléphone au 05 35 54 06 98.

Lieu, accessibilité et moyens techniques

Pour une action réalisée en présentiel, que ce soit en intra entreprise ou bien en inter entreprise, le lieu sera conforme aux bonnes conditions d’apprentissage : salle isolée du bruit, équipée d’un vidéoprojecteur ou d’un écran de TV géant. Ils seront aussi accessibles pour accueillir les personnes à mobilité réduite. Si la formation a lieu dans vos locaux, le lieu de formation mis à disposition devra être en adéquation avec la formation.

Moyens pédagogiques et d'évaluation

Séances de formation en présentiel ou en distanciel (sur demande). Le programme est adapté et personnalisé, avant chaque session, nos intervenants font un tour de table afin de connaître les besoins des participants et les accompagner pour atteindre leurs objectifs. Nos formateurs adaptent une pédagogie très progressive en proposant aux stagiaires des exercices qui portent sur des cas concrets, tous les sujets sont ainsi traités. Ces exercices permettent un contrôle d’évaluation continu, de vérifier l’évolution des apprenants et de mesurer leurs acquis tout au long de la formation.

Taux de satisfaction

Taux de satisfaction : 100% Taux de recommandation : 100% Taux de réussite : 100%

Sanction de fin de formation

Une attestation de réalisation est remise individuellement à chaque stagiaire et aux autres acteurs en fonction du besoin.

Documents contractuels fournis

Toutes les actions de formations dispensées font l’objet d’une convention de formation avec un règlement intérieur de la formation et un livret d’accueil.

Coût de la formation

Devis sur demande.

Objectifs

Objectifs opérationnels de la formation :

  • Maîtriser les bases d’un CRM
  • Personnaliser et utiliser efficacement un CRM
  • Analyser les performances commerciales

A l'attention des personnes ayant besoin d’une amélioration spécifique pour leur formation

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages sur cette formation. Aussi si vous rencontrez une quelconque difficulté nous vous remercions de contacter Sébastien Aulnette directement au 06 76 31 29 44 ou par email à l’adresse : sebastien.aulnette@cogitime.fr.

Contenu de la formation

Introduction au CRM et enjeux commerciaux

Présentation des concepts clés, avantages d’un CRM et son impact sur la performance commerciale.

Prise en main et personnalisation du CRM

Configuration du CRM, gestion des contacts, personnalisation des tableaux de bord et paramétrages spécifiques aux besoins de l’entreprise.

Suivi et analyse des performances

Utilisation des rapports, suivi des indicateurs de performance, et optimisation des processus commerciaux grâce aux données CRM.

Inscription à la formation


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