La réalisation de votre site e-commerce, pas à pas.
l’accompagnement
  • Définition de votre projet et de vos besoins
  • Personnalisation du design de votre site
  • Développement de votre site e-commerce
  • Gestion de votre catalogue produits
  • Adaptation de l’administration de votre site internet
Nous élaborons votre site internet en partenariat avec vous.
l’optimisation
  • Optimisation du référencement naturel pour les moteurs de recherche
  • Recettes et livraison du site
  • Formation de vos équipes à l’utilisation de votre site e-commerce
  • Suivi de performance
  • Gestion des évolutions  souhaitées

Site internet e-commerce

La création d'un site e-commerce inclus toutes les fonctionnalités suivantes :

Gestion des fiches produits

Le nombre de références que vous souhaitez intégrer dans votre catalogue n'est pas limité. Les caractéristiques sont renseignées pour chaque produit : couleur, taille, poids, prix de vente, conditionnement, description détaillée… Chaque fiche produit est enrichie d’une ou plusieurs photos pouvant être zoomées. Les avis clients sont intégrés pour chaque produit.

Gestion de la fidélisation client

Vous fidélisez vos clients et futurs clients en leur permettant de s’abonner à votre newsletter. Ils sont ainsi informés de l’actualité de votre site, des nouveaux produits proposés à la vente, des promotions en ligne, … Pour ceux qui le souhaitent, il est aussi possible de communiquer via l’envoi de sms. Les commandes sont historisées et sauvegardées dans un espace dédié et sécurisé pour chaque client.

Hébergement et paiement sécurisés

Cogitime prend en charge la sauvegarde et la sécurité de vos données. Les informations saisies par vos clients sont protégées. Elles ne sont, et ne seront, jamais communiquées à des tiers. La diversité et la sécurité des moyens de paiement proposés répondent à la demande exigeante des acheteurs.

Responsive design

Le contenu de votre site e-commerce s’adapte automatiquement à la résolution du terminal utilisé par l’internaute pour le consulter : écran d’ordinateur, tablette, smartphone… Les visiteurs peuvent alors commander facilement depuis partout.

Intégration d’un moteur de recherche

Un moteur de recherche est intégré à votre site e-commerce afin de faciliter la navigation de l’internaute. Il accède ainsi plus facilement aux produits qui l’intéressent et la vente se fait plus rapidement.

Livraison et logistique

Votre site e-commerce vous permet de gérer des moyens de livraison diversifiés et des frais de livraison établis en fonction de paramètres pré-définis : nombre d’articles achetés, montant de la commande, franco de port …

Intégration des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux seront intégrés à votre site e-commerce, aussi bien au niveau global sur la page d’accueil du site qu’au niveau de chaque article proposé à la vente. On doit donner l’opportunité aux internautes de laisser des notes et des avis sur des produits qu’ils connaissent (éventuellement achetés précédemment sur le site). L’objectif est de développer votre communauté qui fera la promotion de votre marque sur le net (e-reputation).

Référencement naturel

Les pages de votre site e-commerce sont optimisées pour le référencement afin de bien se positionner dans les résultats du moteur de recherche Google. Aussi attractif visuellement et bien structuré soit-il, un site internet ne réalisera pas de vente si il n’est pas «facilement trouvable» par l’utilisateur qui souhaite effectuer un achat. Un travail sur les url, les balises (titre, Hn, ..), le Sitemaps, les mots clés, les textes alternatifs des images, … est réalisé en amont avant la mise en ligne de votre site.

Liaison de votre logiciel de gestion (ERP) à votre site internet

Afin de faciliter la gestion de votre activité, il est possible de mettre directement en lien votre site E-commerce avec votre logiciel de gestion ou ERP. Ainsi, vous gérez efficacement vos stocks, votre production, votre logistique, le suivi de devis et de facturation, et bien d’autres !

FAQ

Les avantages sont nombreux ! Un site e-commerce permet de :

  • Développer son activité, en proposant à la vente ses services ou ses produits 24h/24 et 7j/ 7.
  • Toucher une clientèle plus large : on peut vendre dans le monde entier et toucher une clientèle qui n’a plus forcément envie de se déplacer en magasin.
  • Fidéliser ses clients et en conquérir de nouveaux, en mettant en place des programmes de fidélité digitaux et en personnalisant les offres en fonction du profil et de l’historique d’achat du client.
  • Se différencier de la concurrence qui ne propose pas encore la vente en ligne.
  • Optimiser ses marges

Le prix d’un site e-commerce peut varier en fonction de plusieurs facteurs. Ci-dessous les principaux à prendre en compte :

  • Les fonctionnalités souhaitées.
  • Le design et le maquettage des pages.
  • Le nombre de produits vendus.
  • Le multi-langue.

Il faut donc compter en moyenne entre 5 000 € et plusieurs dizaines de milliers d’euros pour la création d’un site e-commerce, en fonction de sa complexité. Il faudra ajouter des coûts de support, maintenance et hébergement, souvent mensualisés.

  • Mettre en place une stratégie de communication efficace pour promouvoir son site.
  • Définir son identité visuelle.
  • Utiliser des photos de qualité.
  • Présenter des fiches produits détaillées.
  • Offrir une expérience client réussi.
  • Optimiser son site pour le référencement naturel.

Le choix du nom de domaine est une étape importante pour la réussite de votre site e-commerce. Il doit être :

  • Court et facile à mémoriser.
  • Descriptif de votre activité.
  • Attrayant et percutant.
  • Disponible à la vente.

Vous pouvez utiliser des outils en ligne pour vérifier la disponibilité des noms de domaine et trouver des idées.

Il existe de nombreuses façons de faire la promotion de votre site e-commerce :

  • Le référencement naturel (SEO).
  • Le référencement payant (SEA).
  • Les réseaux sociaux.
  • Les campagnes e-mailing.
  • Le marketing d’influence.
  • La publicité en ligne.

Il est important de diversifier vos efforts marketing et de mettre en place une stratégie cohérente pour atteindre vos objectifs.

Il est important de mesurer le succès de votre site e-commerce afin de suivre vos performances et d’identifier les axes d’amélioration. Vous pouvez suivre plusieurs indicateurs clés de performance (KPIs), tels que :

  • Le trafic de votre site (nombre de visites, durée moyenne de visite, …)
  • Le taux de conversion.
  • Le panier moyen.
  • Le taux de rebond.
  • Le taux de fidélisation client.

En analysant ces données, vous pourrez prendre des décisions éclairées pour améliorer votre site e-commerce et booster votre activité.

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