Le Guide-Cogitime : connaissez-vous la Newsletter ?

Fidéliser sa clientèle, convertir des prospects, communiquer sur votre activité… voilà un échantillon des possibilités que vous offre la création d’une newsletter !

Qu’est-ce qu’une newsletter ?

Il s’agit d’une campagne d’e-mail envoyée à un grand nombre de contacts, clients et prospects, et qui est destinée à les informer d’un événement particulier (lancement de produits, offres promotionnelles, actualités de votre entreprise…). La newsletter, véritable outil de web-marketing, peut s’adresser aussi bien aux professionnels du BtoB (si votre activité est davantage tournée vers les professionnels), qu’aux consommateurs BtoC. Une newsletter est un excellent moyen de générer des leads, c’est-à-dire de créer de l’intérêt chez de potentiels futurs clients. Cette démarche vous permet ainsi de vous constituer une base de données de prospects, intéressés par les produits ou services que vous proposez.

Quelle est l’utilité de votre newsletter ?

L’idée avec votre Newsletter est de susciter l’intérêt de vos clients pour votre activité, au travers des liens que vous mettez en place entre votre mail de Newsletter et votre site Internet. Vous proposez une offre promotionnelle ? Informez vos clients en insérant directement le lien qui les mènera vers la page concernée de votre site Internet. L’activité de votre entreprise évolue ? Communiquez cette nouvelle, vous ne le savez peut-être pas, mais vos clients s’intéressent à vous et apprécient les entreprises dynamiques. En bref, la Newsletter est un excellent moyen de communiquer avec votre clientèle, mais aussi avec des prospects.

Et pour quels objectifs ?

  • Tout d’abord, comme nous l’avons dit plus tôt, la newsletter est un outil web-marketing simple et peu onéreux qui vous permettra de fidéliser vos clients, en leur envoyant régulièrement des informations.
  • Ensuite, la newsletter vous permettra de maintenir un contact permanent avec votre clientèle. Le web n’est pas la fin de la Relation Client, bien au contraire !
  • Elle permet de faire venir vos clients sur votre site. Par ce cheminement, vous augmentez vos ventes et l’attache qu’ils auront pour votre entreprise.

 

Cogitime, votre « accompagnateur webmarketing »

Cogitime vous propose des solutions clés-en-main pour réaliser vos propres newsletters, ainsi que des outils d’analyse qui vous permettront de mesurer les retombées de vos campagnes. Des outils proposent notamment d’obtenir des informations intéressantes sur le taux d’ouverture de vos mails et si cela a conduit les destinataires à cliquer sur les liens que vous leur proposez.

Vous avez à cœur de fidéliser vos clients, de communiquer avec eux et de partager les moments forts de votre entreprise ? Cogitime vous accompagne dans vos projets web-marketing !